NOTRE CHARTE EDITORIALE

Pour l'Europe 100% laïque

« Se référer à la parole de dieu à tout bout de champ freine le développement des sociétés »

Abdelmajid Charfi, réformateur tunisien

frapinath.com

Charte éditoriale de frapinath.com

Ligne éditoriale

 

La ligne éditoriale est sous la responsabilité de l'éditeur qui en répond « de droit ».

Le site « frapinath.com » est consacré à la valorisation et au développement de la laïcité, dans les principes fondamentaux de séparation des pouvoirs et institutions publics d'Etats ou d'union d'Etats.

Il se réfère à la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 (Nations Unies) et à la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne, qui reposent particulièrement sur les principes de séparation des pouvoirs (exécutifs, législatifs et judiciaires) et de liberté de conscience des individus, de croyance ou non croyance à une ou des divinités, d'adhésion ou non adhésion à des philosophies, opinions, ou religions de toute sorte.

 

Participation au contenu

 

Le site accueille volontiers les contributions au contenu du site, sous forme de textes, illustrations photographiques, vidéos, sonores, dessins, caricatures, etc. à la condition qu'il s'agisse de créations personnelles originales.

Les envois devront être personnalisés, avec les noms et prénoms des expéditeurs accompagnés d'une adresse Email valide et personnelle.

Adresse courriel à utiliser exclusivement : contact@frapinath.com

 

Respect de la dignité humaine

 

L'éditeur du site exclut toute mise en ligne de contributions contraires aux principes et aux lois de respect des personnes, dont la teneur serait diffamatoire, attentatoire à la dignité humaine (raciste, discriminatoire, etc.) et incitatrice à la violence.

 

Propriété intellectuelle

 

Les contributions proposées et mises en ligne resteront « libres de droit » et ne pourront être soumises à rétribution des auteurs sous quelque forme que ce soit. Les auteurs, tout en conservant la propriété intellectuelle de leur production, acceptent que le site édite leurs créations pour une durée illimitée.

 

Textes et œuvres non publiés

 

Les œuvres envoyées par voie numérique au site frapinath.com qui ne seront pas publiées seront détruites sans que l'éditeur soit tenu de justifier de sa décision. L'éditeur est le seul juge de ce qui peut être mis en ligne, ou, au contraire, ne doit pas être édité (manque de pertinence ou d'originalité, contenu approximatif, absence de qualité, plagiat, etc.).

 

Conditions de réexpédition

 

Les textes, photos ou œuvres graphiques doivent être transmis à frapinath.com par Email ou sur un support numérique (CD ou clé USB). Les documents sur papier ne seront pas examinés. Par ailleurs, ils ne seront ni conservés, ni réexpédiés, sauf adjonction dans l'envoi initial d'une enveloppe timbrée à l'adresse de destination, à la valeur postale correspondante au prix de réexpédition. L'éditeur de frapinath.com se décharge de toute perte de document et égarement de courrier postal.

 

Format numérique

 

Les documents photos et les œuvres graphiques devront être transmis en basse définition (70 dpi), au format JPEG.

 

L'EDITEUR